• À la Une

  • Culture

  • Mylène Farmer, dans "Blue et compagnie" : "Le cinéma, c'est un terrain de jeux formidable"

Mylène Farmer, dans "Blue et compagnie" : "Le cinéma, c'est un terrain de jeux formidable"

Par J.J.

©FRANCK CASTEL/MAXPPP - The 74th Annual Cannes Film Festival, festival de cannes 2021.  closing ceremony during the 74th annual Cannes Film Festival on July 17, 2021 in Cannes Mylene Farmer, (MaxPPP TagID: maxpeopleworldtwo170487.jpg) [Photo via MaxPPP]

©FRANCK CASTEL/MAXPPP - The 74th Annual Cannes Film Festival, festival de cannes 2021. closing ceremony during the 74th annual Cannes Film Festival on July 17, 2021 in Cannes Mylene Farmer, (MaxPPP TagID: maxpeopleworldtwo170487.jpg) [Photo via MaxPPP]

Photo Franck Castel / MaxPPP (archives)

L'artiste de 62 ans est à l'affiche de "Blue et compagnie", comédie familiale de John Krasinski qui sortira au cinéma le 8 mai prochain. Mylène Farmer est une grande amoureuse du 7e art, qu'elle qualifie "d'essentiel" à sa vie dans les colonnes du magazine Diverto.

Sa prise de parole est rare, la discrétion étant aussi grande que sa carrière. Mylène Farmer a accordé une interview à Diverto - magazine télé hebdomadaire fourni avec votre édition de La Provence le samedi - dans laquelle elle parle de l'autre corde à son arc : le 7e art. "Nietzsche disait : 'Sans la musique, la vie serait une erreur'. Je me permets de rajouter : sans le cinéma aussi. C’est un terrain de jeux formidable où tout est possible", confie l'artiste de 62 ans.

L'interprète de "Désenchantée" est à la une du prochain film de John Krasinski (connu pour son rôle de Jim dans la série "The Office" mais aussi pour avoir réalisé "Sans un bruit") "Blue et compagnie". Cette comédie familiale avec notamment Ryan Reynolds dans son propre rôle ainsi qu'Émilie Blunt et Steve Carell dans des personnages d'animation, sortira en salle le 8 mai prochain. Et dans ce long-métrage, Mylène Farmer y joue le personnage de Blossom. "Paramount m’a contactée pour me proposer de prêter ma voix à 'cette' papillon, souffle l'artiste qui sera sur la scène du Stade de France les 27, 28 septembre et 1er octobre. J’étais très enthousiaste et curieuse. J’ai donc vu en projection le film, presque achevé. Et c’était irrésistible. C’est un film tendre, émouvant, drôle aussi !"

La chanteuse avait déjà réalisé des doublages dans un film d'animation. Mylène Farmer avait été à l'affiche dans les trois films d'"Arthur et les Minimoys" de Luc Besson dans le personnage de Sélénia. Depuis toujours, assure-t-elle dans Diverto, le cinéma est une passion. "Je regarde beaucoup de films, de documentaires et de séries sur les plateformes. Je vais beaucoup au cinéma aussi. C’est toujours un moment magique quand la salle plonge dans l’obscurité".

Un prochain album ? Tout est possible...

En plus des salles obscures, Mylène Farmer est également dans les bacs depuis le 19 avril dernier et la sortie de "Remix XL". Un opus dans lequel certains grands tubes de l'artiste sont remixés et retouchés. "Le seul mot d’ordre était de respecter au maximum le format chanson afin que ces remixes puissent s’écouter comme un album à part entière, à tout moment de la journée, raconte-t-elle auprès de nos confrères de Diverto. J’ai également réinterprété mes morceaux les plus anciens en studio. Ce projet était ardu mais passionnant à faire".

Faut-il s'attendre à un nouvel album dans les prochains mois de celle qui a enchanté le l'Orange Vélodrome à Marseille le 8 juillet dernier ? Pas sûr, l'artiste évoque le besoin de temps pour "créer à nouveau". Mais dans l'optique d'un retour, Mylène Farmer ne masque pas ses ambitions. "J’aimerais travailler avec David Bowie et Amy Winehouse ! S’ils pouvaient ressusciter... J’aime également beaucoup Dave Gahan du groupe Depeche Mode. Il y a aussi des artistes comme Lana Del Rey et Billie Eilish qui sont uniques, insaisissables, inclassables, à fleur de peau."

Les fans vont garder les yeux ouverts pour suivre cela de près...