Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

"L’expo marche très bien" : Cezanne, star au Palazzo Reale de Milan avant son retour en Provence

Œuvre de Cezanne, Le Rocher Rouge. Les carrières de pierre abandonnées de Bibémus, étaient une destination régulière pour le peintre.

Œuvre de Cezanne, Le Rocher Rouge. Les carrières de pierre abandonnées de Bibémus, étaient une destination régulière pour le peintre.

ES

Aix-en-Provence

En attendant 2025 année Cezanne, à Aix-en-Provence, Milan accueille une exposition "face à face" entre le peintre aixois et son ami Auguste Renoir. À travers le regard italien, les visiteurs découvrent une nouvelle manière de voir l’œuvre du maître impressionniste. La mise en scène de ces 52 toiles est visible jusqu’à la fin du mois de juin.

Le vent du nord fait claquer les affiches de l’exposition Cezanne/Renoir, au-dessus des voûtes qui marquent l’entrée du Palazzo Reale de Milan. "Les Baigneuses" dansent en face du Duomo. Pour la première fois, les deux amis, les deux maîtres ne sont pas côte à côte mais face à face.

Le premier sur un fond gris azur, le second habillé de rose poudre. 52 peintures sous une lumière doucement feutrée pour célébrer le 150e anniversaire de l’impressionnisme dans l’un des musées les plus importants d’Italie, l’équivalent de notre Grand Palais parisien.

Il vous reste 93% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter