• À la Une

  • Région

  • À Marseille, Forcalquier ou dans le Gard, des baptêmes à dos de poney pour les tout-petits

Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

À Marseille, Forcalquier ou dans le Gard, des baptêmes à dos de poney pour les tout-petits

Le centre équestre Pastré propose des baptêmes les dimanches.

Le centre équestre Pastré propose des baptêmes les dimanches.

Photo L.GI.

Marseille

De Marseille à Forcalquier en passant par Villeneuve-les-Avignon, ces centres équestres proposent des activités pour les enfants à partir de 2 ans.

Marseille : des mini-cavaliers conquis par les balades au centre équestre Pastré

Pour les tout-petits, il est parfois difficile de trouver des activités originales et adaptées. Saviez-vous qu'il existe des centres équestres où les enfants peuvent faire des baptêmes à dos de poney dès l'âge de 2 ans ? La découverte et le contact avec les animaux, l'expérience nouvelle en pleine nature... Tout est réuni pour créer de super moments avec les jeunes enfants.

Direction le centre équestre Pastré dans le 8e arrondissement de Marseille, accolé au magnifique site de la Campagne Pastré, parc de 112 hectares situé à deux pas de la mer. Chaque dimanche -ou presque- des baptêmes à dos de poney sont proposés les matins et les après-midi, sans réservation. Il suffit de passer le portail et de se laisser guider par les affichettes. "C'est une activité qui marche très bien", confie Anissa, hôtesse d'accueil. "On les propose uniquement le dimanche, quand la vie du club est plus simple." Avant de vous y rendre, pensez à regarder la page Facebook ou le site du centre pour voir si les baptêmes sont bien programmés, car des compétitions sont régulièrement organisées "et nous ne sommes pas assez nombreux pour tout gérer en même temps". Les enfants sont accueillis pour cette activité à partir de 2 ans seulement. "Avant, c'est trop tôt, ils auraient tendance à basculer. À cet âge, ils contrôlent mieux le poids de leur corps", et jusqu'à 8 ans (selon la taille, moins d'1,40 mètre). Le centre héberge une soixante de poneys.

Il vous reste 67% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter