• À la Une

  • Sports

  • Sports région

  • Rugby - Pro D2 : du jeu et de l'enjeu à Maurice-David, où Provence reçoit Valence ce vendredi soir

Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

Rugby - Pro D2 : du jeu et de l'enjeu à Maurice-David, où Provence reçoit Valence ce vendredi soir

Assurés de disputer les phases finales, les Aixois doivent rester focus pour viser plus haut.

Assurés de disputer les phases finales, les Aixois doivent rester focus pour viser plus haut.

Photo Cyril SOLLIER

Aix-en-Provence

À trois journées de la fin, les Aixois ont une belle occasion de conforter leur 2e place, synonyme de demi-finale à la maison. Mais attention à ce match piège ce vendredi (19h30) face à Valence-Romans, qui n'a rien à perdre.

Le championnat de Pro D2 va bientôt tirer le rideau après une saison éprouvante à tous les étages. Et à vrai dire, rien n'est acquis alors qu'il ne reste que trois journées et 15 points encore à distribuer. Si Vannes et Provence Rugby ont leur destin entre leurs mains pour sécuriser leur place en demi-finales avec deux réceptions pour un seul déplacement, sept équipes se battent encore afin d'entrevoir les phases finales. En bas du classement, si Rouen semble dans le dur, Montauban et Biarritz vont lutter pour éviter cette place de barragiste face au finaliste malheureux de Nationale. Cette 28e journée pourrait bien décanter le schmilblick général.

Surtout du côté de Provence Rugby qui ne peut pas se permettre de tout gâcher au moment de recevoir, le promu Valence Romans (10e), auteur d'une très belle saison et déjà assuré d'évoluer la saison prochaine en Pro D2.

La victoire est obligatoire

Reste à savoir comment les partenaires d'Arthur Coville vont gérer cette deuxième levée à domicile après la victoire bonifiée face à Mont-de-Marsan la semaine dernière. "Si on commence à prendre pour excuse le fait que c'est compliqué de jouer deux matches de rang à la maison, c'est se fragiliser pour rien, expliquait le manager général Mauricio Reggiardo très tendu à 48 heures de cette rencontre. Nous avions mis pour objectif de finir dans le top 6, nous avons rempli notre contrat mais avec les joueurs, le staff nous voulons offrir à notre public un match de phase finale à la maison."

Il vous reste 39% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter