• À la Une

  • OM

  • OM 2-1 Lens : "J'ai la chance de marquer devant tout mon quartier", se réjouit Gueye... découvrez les réactions d'après-match

OM 2-1 Lens : "J'ai la chance de marquer devant tout mon quartier", se réjouit Gueye... découvrez les réactions d'après-match

Le natif de Montreuil avait invité des amis de son quartier au Vélodrome. Il a pu fêter son but et la victoire de l'OM avec eux à l'issue de la rencontre.

Le natif de Montreuil avait invité des amis de son quartier au Vélodrome. Il a pu fêter son but et la victoire de l'OM avec eux à l'issue de la rencontre.

Photo Gilles BADER

Le milieu de terrain de l'OM, buteur en toute fin de rencontre, s'est exprimé en zone mixte. Sa joie contrastait fortement la déception du coach lensois Franck Haise.

Pape Gueye :

Je suis très content. On avait à cœur de gagner. On savait qu'on devait tout donner sur ce match, on était focalisé sur la Ligue 1. J'ai la chance de marquer devant tout mon quartier (Gueye est natif de Montreuil, en région parisienne) qui est descendu à Marseille pour me supporter. Après la sortie d'Amine (Harit), le coach m'a demandé de jouer plus haut. Quand Lens a égalisé, j'ai regardé les visages de mes partenaires et j'ai vu que leur détermination était intacte. On n'a rien lâché. On avait des crampes, on était fatigué... Mais on avait à cœur d'aller chercher cette victoire. On a la chance de jouer dans ce grand club, d'offrir cette victoire à ce public qui remplit à chaque fois le Vélodrome. C'est un match parfait, qui nous donne énormément de confiance avant la coupe d'Europe. On a tout donné, c'était ce qu'on voulait montrer à nos supporters, leur prouver que l'état d'esprit est toujours là malgré les mauvais résultats en ce moment, en Ligue 1. C'est dur, ça me fait mal de ne pas pouvoir aider l'équipe en coupe d'Europe (il n'est pas inscrit sur la liste UEFA). Mais c'est un choix que j'ai accepté. Je tiens à remercier le coach qui a souhaité me remettre dans l'équipe dès son arrivée. J'ai toujours tout donné avec ce maillot, je ne me suis jamais caché. Je ne sais pas quel sera mon avenir, mais à chaque fois que je mets ce maillot, je ne triche pas et je donne tout. Mon avenir va dépendre de plein de choses, ma priorité c'est mon temps de jeu et qu'on me respecte en tant que joueur important.

Jean Onana :

"C’était important de gagner. On a montré qu'on était encore en course pour l’Europe. On revient à 2 points de notre adversaire du soir et ça nous motive pour la Ligue Europa, même si je ne suis pas qualifié. C’est un peu dur à vivre pour moi, mais je reste positif et j’aide les gars à se motiver. J’ai parlé avec des Lensois à la fin, ils nous encouragent pour la suite. On a montré le bon état d’esprit, c’est important avant de recevoir l’Atalanta. On est prêt."

Franck Haise :

"Quand vous perdez de cette manière-là en offrant cette possibilité de marquer il y a évidemment des regrets, mais ce ne sont pas les regrets qui nous feront avancer, c'est l'avenir qui compte toujours plus, on a encore notre destin entre les mains. On a rarement fait autant d'erreurs qui paient que cette saison. Ça sera difficile jusqu'au bout, j'espère qu'il y aura une fin heureuse. L'année dernière on volait, là on vole mais on a des loupées. On va se battre jusqu'au bout. On a mal commencé, très mal, ce n'était pas prévu, quand vous êtes menés au bout d'une minute ce que vous avez préparé est remis en cause, même si on a fait plein de bonnes choses, on a été intéressant, on méritait cette égalisation, j'essaie de regarder le contenu et ne pas analyser le match par le prisme du résultat. Le deuxième but ce n'est pas l'adversaire qui nous déséquilibre, on doit s'adapter et ne pas prendre un si grand risque. C'est comme ça. J'espère qu'on va continuer à être ensemble. Est-ce que l'ambiance m'a donné envie de venir à Marseille ? Pour passer des vacances dans les Bouches-du-Rhône peut-être ? Non, on sait qu'il y a une sacrée ambiance au Vélodrome, il y en a aussi une très belle à Bollaert"