Toulon : un ancien combattant de 91 ans tué chez lui par erreur après une intervention de police

Par La Provence

Illustration Police Ecusson

L'accident s'est déroulé jeudi 18 avril, à l'aube.

Photo Jérôme REY

Un homme âgé de 91 ans est mort percuté par la porte blindée de son appartement dans la ville de Toulon. L’objet a été défoncé par les policiers, qui souhaitaient interpeller son petit-fils. La fille du défunt va porter plainte pour homicide involontaire.

Un homme de 91 ans a été percuté par sa porte blindée, jeudi 18 avril, après une intervention de police, comme le rapporte Le Parisien. Ce coup a entraîné une hémorragie cérébrale et l'homme, un vétéran de l’Indochine, est décédé des suites de ses blessures.

À l’origine, les forces de l’ordre sont intervenues à l’aube dans l’appartement dans le quartier Saint-Musse à Toulon afin d’interpeller le petit-fils du nonagénaire, dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.

L’homme atteint de surdité aurait reçu sa porte blindée dans le visage, après qu’elle a été enfoncée à coup de bélier par les policiers, selon le témoignage de sa fille.

Le parquet de Toulon a diligenté une enquête préliminaire qui a été confiée à la police locale, afin de rechercher les causes de cette mort. De son côté, sa fille compte porter plainte pour homicide volontaire.

Pour l'instant, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) ne s’est toujours pas saisi de l’enquête.