Marseille : le tram recirculera normalement sur la rue de la République à partir du 15 avril

Par La Provence

Des travaux sont en cours rue de la République.

Des travaux sont en cours rue de la République.

Photo David Rossi

Marseille

C'est en tout cas ce qu'assure la Métropole qui a confié la délégation de ce parking souterrain à Indigo. Depuis le 22 janvier, les dégâts dus à cet incendie condamnent les lignes T2 et T3 du tramway au service partiel, les rames ne pouvant plus circuler sur la rue de la République, également condamnée en partie aux automobiles.

Que ceux qui s'en inquiétaient se rassurent, les travaux avancent à un rythme soutenu après l'incendie criminel survenu dans le parking de la rue de la République (2e) à Marseille. C'est en tout cas ce qu'assure la Métropole qui a confié la délégation de ce parking souterrain à Indigo. Depuis le 22 janvier, les dégâts dus à cet incendie condamnent les lignes T2 et T3 du tramway au service partiel, les rames ne pouvant plus circuler sur la rue de la République, également condamnée en partie aux automobiles. Selon la Métropole, le calendrier est actuellement tenu et laisse espérer un retour à la normale sur les rails dès le 15 avril.

Pour rappel, l’incendie qui s’est propagé le 22 janvier 2023 au niveau du premier sous-sol du parking Indigo République, sous la place Sadi-Carnot, a considérablement endommagé la structure de l’édifice et donc obligé donc la RTM à poursuivre l’arrêt de la circulation des rames entre Belsunce-Alcazar et Joliette.

Par ailleurs et pour rappel, fin février, dans un communiqué, la RTM avait annoncé que, dans le cadre des travaux liés à cette remise en service totale des lignes 2 et 3 du tramway, "la circulation automobile sera coupée entre la rue Jean-Marc Cathala et la place Sadi-Carnot dans les deux sens à compter du lundi 4 mars. La circulation reprendra à partir du 4 avril dans le sens rue Jean-Marc Cathala/Sadi-Carnot et, à partir du 8 avril, la circulation sera rétablie dans les deux sens sur cet axe." Pour l'heure, la date de reprise de la circulation des véhicules semble elle aussi maintenue.